Je vous préviens, ce post va être un roman, j'espère que vous êtes bien installé.

Alors, vous savez qu'une équipe de Tokai TV nous suis depuis notre arrivée. On rencontre l'équipe de temps en temps. Cette fois, le journaliste nous a donné r.d.v à Nagoya. (environ une demi-heure de train).

Première étape : le chateau de Nagoya. On prenait tranquillement une photo avec la mascotte locale (chaque ville japonais à sa mascotte) quand on s'est tous sentis un peu espioné.

CIMG0169Nobunaga (personnage historique très célèbre) nous observait, main sur la garde de son katana, faisant signe à son groupe de samourai de s'arrêter. Gloups ! (cf photo)

Il s'avance vers nous.

Courageusement , Benjamin s'avance.Nous 3 restons en arrière. Les 2 chefs de groupes sont face à face et les négociations commencent. (En anglais, puisque c'est dans cette langue que "Nobunaga" nous a parlé en premier.)

Après petite discution assez banale (pourquoi êtres vous au Japon? blablabla) ils nous serre la main. Avec poigne pour moi, je l'avais mis en colère lol :p

C'est ensuite, quand le journaliste vient nous voir et nous explique un peu, qu'on commence à comprendre : l'homme qui joue Nobunaga n'est pas juste un petit acteur qui fait ça de temps en temps. Ce mec est super célèbre et on s'apperçoit vite qu'un très longue queue se forme  pour prendre une photo avec lui... Les gens venait de très loin pour le voir !

Sur des affiches qui représentent tout les samourai célèbres du Japon, c'est lui qui est mis en avant, au premier plan.

On se dit qu'on a de la chance. Que parfois être Gaijin (étranger) a du bon. Et que la camera qui nous suit n'y est pas étrangère non plus.

Ensuite visite du château

L'intérieur n'a plus rien du tout d'époque, c'est juste un musée en fait. Dommage

CIMG0170

 

Ensuite on a goûté au plat local, des pâtes plates dans un bouillon, comme des ramens.

Puis direction le quartier d'Osu après un petit passage par les magasins "bic camera" (une sorte de super fnac sur plusieurs étages) . A osu y'a beaucoup de petites boutiques. Là on visite un manga café et on rencontre un mangaka pro qui bossait ses planches là bas. 

La TV nous emmène ensuite un peu plus loin et là on tombe (pas par hasard évidement) sur la représentation en pleine rue du groupe d'idole du même nom que le quartier. On explique que des groupes d'une dizaine de jeunes fille en petites jupes qui dansent et chantent (elles avaient 17/18 mais elles font beaucoup plus jeunes) y' en a pas vraiment en France. On regarde leur show puis soudain quand les filles prennent le micro pour parler et ses présenter chacune à leur tour, on nous fait un "bonjour" en français.

Un peu surpris on commence à se méfier de nos amis de la TV qui les avaient mis au courant de notre passage dans le coin.

On a eu raison. Après qu'elle ai posé dans différentes positions afin que tous le monde puisse les avoir de face pour prendre des photos, on nous a litteralement poussé sur la "scène" (je vous rappel on est en plein rue là)

On se retrouve donc, au milieu de ce groupe de filles à poser, mitraillé par une tonne de flash. Puis on a discuté avec elles pendant plusieurs minutes, une des filles laissant même son numéro de téléphone à Lucie (c'est la seule qui a un tél qui fonctionne au japon de nous 4). Notre cher journaliste de Tokai TV a même pensé à prendre des photos pour nous. Comme c'est gentil. Merci, maintenant je suis sur les apn d'illustres inconnus japonais...Mais il faut reconnaitre que ce genre de photo est tout simplement "priceless".

CIMG0226

 

Enfin on retourne au manga café. On rencontre un américain dont les planches et la rapidité sont impressionants. Personnellement, j'ai enormement discuté avec une chinoise (dont l'anglais était parfaitement compréhensible)

Quel bonheur de pouvoir parler sans avoir à chercher ses mots, sans faire un effort pour comprendre la question/réponse !! On est resté au moins 2 heures à parler là bas, si ce n'est plus encore. L'homme qui tient la boutique est très sympatique en plus. (et impressionné que je connaisse Albator et que je sois plus que ravie de tenir le tome 1 dans les mains, je ne l'ai jamais vu en France)

CIMG0231

ps : sur cette photo ci dessus dans le manga café, on peur voir des cadres derrières nous, ce sont des dessins fait et signés par de grands magaka. Les auteurs de One piece, Dragonball et Naruto entre autres!!

Bref, on est rentré tard, j'ai eu trop de mal à me lever ce matin, mais la journée d'hier en valait vraiment la peine !